. 

   
 
Votre prochain loto
à Bevaix :
le programme est ici !

Association des Sociétés locales de Bevaix

 
       
 

Noël ensemble à Bevaix

La visite du père Noël.

 

Petit historique

C’est en 1997 que M. P. Amstutz et Mme F. Pfund ont décidé d’organiser la première veillée de Noël dans le but de rassembler principalement les personnes isolées de Bevaix.

La création d’une équipe de bénévoles a pu être possible, composée de collaborateurs de la Commune, groupement des contemporains de 1945 et autres personnes qui se sont annoncées spontanément. Dans ces conditions et grâce à l’appui du Conseil communal, ce projet a pu être mené à bien.

La gratuité de la mise à disposition des grandes salles et au vu des premiers dons récoltés, le premier Noël fût un succès. Le bénéfice réalisé et le renouvellement de l’engagement des bénévoles ont permis de poursuivre l’organisation des veillées dans une ambiance chaleureuse et à la satisfaction des participants

Nous avons œuvré avec plus ou moins le même groupe de bénévoles durant plusieurs années et ce n’est que lorsque M. Gilbert Uldry a repris le flambeau en 2003, qu’une association a été fondée sous sa présidence tout en conservant les mêmes critères d’organisation du départ.